Type text here

Thérapie brève/Hypnose 

La thérapie brève est une forme de thérapie qui s’est révélée efficace dans le traitement de difficultés personnelles ou interpersonnelles.

Le premier entretien vise à clarifier l’objet de la demande. Nous commençons à envisager des pistes de changement possibles. Il est souvent demandé au consultant d’effectuer des tâches entre les séances pour comprendre au mieux leurs difficultés et les aider à les dépasser en faisant de nouveaux apprentissages.

C’est en rendant le consultant actif entre les séances que la durée du processus thérapeutique peut raccourcir de manière significative.

La thérapie brève et l’hypnose thérapeutique Ericksonienne sont intimement liées

Dès que la relation de confiance est établie, nous pouvons proposer au consultant de recourir à l’hypnose thérapeutique, si et seulement si, il le souhaite.

Le thérapeute accompagne le consultant lui permettant  ainsi d’accéder aux ressources de son inconscient pour régler des problématiques diverses et envisager d'autres possibles.

L’hypnose thérapeutique est respectueuse de la personne qui reste maître de ses pensées et ne retiendra que les suggestions qui lui permettent d’avancer et de trouver ses propres solutions.


"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein